Ordinateur Région 2024-2025
Dans le cadre du virage numérique, La Région Île de France fournit aux élèves et aux professeurs gratuitement des ordinateurs portables.

Ces équipements, qui contiennent manuels scolaires et ressources numériques, contribuent à accélérer le virage numérique dans les lycées franciliens.

Le nouvel ordinateur portable 2024-2025

Doté d’un design moderne et fabriqué à partir d’aluminium 100% recyclé et recyclable, ce PC Y13 est un exemple en matière de modernité et durabilité.

Il est doté d’un système d’exploitation Windows™ 11 Pro Education, d’un processeur Intel® Pentium N6000 – 4 cœurs 1,1 GHz (jusqu’à 3,3 GHz), d’une mémoire vive de 8 Go (jusqu’à 16 Go) et d’une capacité de stockage de 128 Go extensible.

L’appareil est équipé d’une webcam de 720p HD, d’un micro intégré, de haut-parleurs, d’un clavier, d’un touchpad et d’un lecteur d’empreinte. Il dispose également d’une prise d’alimentation USB-C, d’un emplacement carte micro-SD, d’un port mini HDMI, d’un port USB 2.0 et 3.0. La batterie du Y13 v2024 lui offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 heures d’utilisation.

Etudié pour les usages quotidiens des élèves, l’ordinateur est personnalisable et s’adapte à leurs besoins spécifiques. De plus, il propose un écran full HD, de connectiques complètes et reste silencieux.

Pas de ressources disponibles.

Rentrée des élèves 2024 - Retrouvez toutes les informations dans l'onglet ACTUALITES.