Ordinateur et tablette Région 2022-2023
Dans le cadre du virage numérique, La Région Île de France fournit aux élèves et aux professeurs gratuitement des ordinateurs portables ou des tablettes selon le choix de l'établissement.

Depuis la rentrée scolaire 2020-2021, le lycée a opté pour la fourniture d’ordinateurs portables contre des tablettes en 2019-2020.

Ces équipements, qui contiennent manuels scolaires et ressources numériques, contribuent à accélérer le virage numérique dans les lycées franciliens.

En cas de panne matériel, vous pouvez :

• La Région Île de France a procédé à une modification quant à la procédure SAV des ordinateurs Région.

Pour la Rentrée 2022-2023, une nouvelle procédure SAV est mise en place :

Étape 1
    • Contactez l’assistance via le chat : ​https://idf.hisqool.com/support​. Procéder ensuite à l’ensemble des vérifications afin d’analyser et éventuellement résoudre le problème à distance.
    Étape 2​
    • Si le problème persiste, l’agent lance la procédure SAV,
    • Vous devez communiquer votre adresse mail ENT Monlycée.net (ou une autre adresse mail et une adresse postale afin de recevoir dans votre boite aux lettres, le bordereau Colissimo, une enveloppe blanche et un carton de protection avec mousse.
    • Vous devez ensuite emballer votre matériel sans accessoires (chargeur, pochette, carte SD…) et le déposer dans le bureau de poste de votre choix pour qu’il soit traité,
    • Le matériel fonctionnel est ensuite envoyé au lycée à l’attention de la personne en charge du SAV (ndlr : qui contactera l’élève sur l’ENT),
    • Vos données personnelles seront effacées de nos outils après le traitement de votre SAV.
    ​Vous retrouverez l’ensemble de ces informations sur le lien suivant :

Pas de ressources disponibles.