Aides sociales

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l’établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

Bourses nationales.Les bourses nationales d’études du second degré de lycée sont destinées à favoriser la scolarité des élèves qui suivent des enseignements généraux, technologiques ou professionnels et dont les ressources familiales ont été reconnues insuffisantes.

Fonds social. Le fonds social permet aux familles de faire face à des dépenses de scolarité ou de vie scolaire.