Fonds social
Le fonds social permet aux familles de faire face à des dépenses de scolarité ou de vie scolaire.

Il peut s’agir notamment des dépenses suivantes :

• Transport scolaire
  • Séjours et sorties scolaires
  • Soins de l’enfant (soins bucco-dentaires, achat de lunettes, d’appareils auditifs, etc.)
  • Vêtements de travail
  • Équipement professionnel ou sportif
  • Manuels ou fournitures scolaires

Puis-je bénéficier du fonds social ?

Pour bénéficier du fonds social, votre enfant doit être scolarisé dans l’une des classes ou structures suivantes :

• Collège ou lycée public ou privé sous contrat
  • Classe de niveau collège ou lycée au Centre national d’enseignement à distance (Cned)
  • Établissement régional d’enseignement adapté (EREA)

Comment demander un fonds social ?

L’établissement vous informe par l’ENT et Pronote du lancement des campagnes de demandes de fonds social.

Vous devez rendre le dossier au secrétariat avec les justificatifs réclamés dans une enveloppe fermée à l’ouverture scotchée indiquée “Fond social”.

Vous pouvez poser vos questions à l’adresse mail suivante :

intendance.lyceevangogh@ac-versailles.fr

Comment est décidé l'octroi d'une aide ?

Une commission spéciale, présidée par le chef d’établissement, étudie chaque dossier et donne son avis sur les demandes, dans la limite des fonds disponibles.

Le chef d’établissement informe ensuite les familles de la décision de vous accorder ou non le fonds social.

Pas de ressources disponibles.

Aides sociales