Ronde des Métiers

Le lycée propose à l’ensemble des élèves une action dans le cadre du Parcours d’orientation de chacun, la Ronde des métiers.

Créée et organisée par Mme DEFORGE, professeure de SVT du lycée, la Ronde des métiers, avec la présence de multiples professionnels, a vocation à présenter le champs des possibles dans différents domaines professionnels.

Riches et variés, ces parcours professionnels sont et doivent être une réponse aux élèves qui se questionnent sur leur projet Post-bac (et cela commence dès la 2nde, pas uniquement en Terminale), ou être aussi un moyen de se consolider dans ses choix de projets.

Tous les élèves du lycées sont concernés par ce projet. Dans le cadre la construction du Parcours orientation des élèves, participer à 2 “Ronde des métiers” dans l’année est essentiel. Cela permettra de commencer la réflexion en 2nde, de la consolider, de la développer en 1ère, de la finaliser en Terminale.

Pour les élèves en Terminale, notamment, il est possible de le notifier dans Parcoursup, à la rubrique “Activités et Centres d’intérêt”.