Fédérations des parents d’élèves

Au lycée Van Gogh, il existe deux associations de représentant de parents : le GIPE et la FCPE.

Le GIPE (Groupement Indépendant de Parents d’Elèves) dispose de 2 sièges au Conseil d’Administration du lycée et les parents élus sont membres de toutes les instances du lycée.

Cette fédération est adhérente de l’UNAAPE (Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d’Elèves).

La FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) dispose de 3 sièges au Conseil d’Administration du lycée et les parents élus sont membres de toutes les instances du lycée.

Cette fédération est adhérente de la FCPE nationale.