Le rôle du PAPI

Engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le harcèlement scolaire, le lycée Van Gogh a mis en place le PAPI (Pôle d’Action et de Prévention de l’Intimidation).

Le PAPI est composé d’une équipe pluri catégorielle d’une dizaine de personnels formés qui travaillent en collaboration avec les élèves, les équipes pédagogiques, la vie scolaire, le pôle santé, la direction et les responsables légaux.

Ce dispositif prend en charge les situations d’intimidation ou de harcèlement qui lui sont remontées par les usagers de l’établissement.