Convaincu depuis plusieurs années de la réussite de TOUS nos élèves, le lycée Van Gogh a décidé de mettre en place cette année le GPDS (Groupe de Prévention du Décrochage Scolaire). Le GPDS est composé de différent acteur du lycée : la direction, le pôle santé, la vie scolaire et les équipes pédagogiques.

Ce groupe ressource a pour but de prévenir et de traiter le décrochage, assurant le repérage et la prise en charge des jeunes présentant des risques de rupture scolaire et de déscolarisation. Ce dispositif associe l‘ensemble de la communauté éducative de l’établissement pouvant apporter sa contribution dans la compréhension des situations des élèves concernés.