Le projet Folios est une réponse globale apportée à la question de l’orientation au lycée par la mise en place d’un Parcours avenir à travers l’application Folios. Les élèves et l’équipe éducative ont ainsi à leur disposition un véritable Carnet de bord numérique dédié à l’accompagnement et au suivi de l’orientation tout au long du lycée. S’appuyant sur des ressources clé-en-main élaborées et/ou choisies avec soin, les élèves suivent des itinéraires cohérents leur permettant de construire leur projet professionnel et de formation et, d’apprendre à choisir tout en développant l’autonomie pour se donner les moyens de réussir. A travers Folios, ils bénéficient aussi de la Ronde des métiers et de la Cordée de la réussite ESSEC Trouve Ta Voie.