Orientations

Au lycée, les élèves construisent leur parcours vers l’obtention d’un bac. De la 2nde à la Terminale, le projet de l’élève s’affine et à chaque niveau, des choix s’opèrent et contribuent à forger le passage vers l’enseignement supérieur.

• En 2nde, le choix s’opère d’abord sur la classe de 1ère envisagée : générale, technologique ou une réorientation en voie professionnelle.                Ensuite, l’élève qui se dirige en 1ère générale choisit 3 spécialités parmi les 12 qui complèteront les enseignements du tronc commun. A cela s’ajoute d’éventuelles options.
  • En 1ère, les élèves choisissent en fin d’année la spécialité qu’ils abandonneront en Terminale.
  • En Terminale, les élèves construisent ou affinent leur projet d’orientation. Celui-ci doit les conduire vers l’enseignement supérieur. La gestion de l’orientation se fait par l’application Parcoursup.

Dates Importantes

2 juin 2022 – 15 juillet 2022 : phase d’admission principale.