Qui sommes nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://lyceevangogh-aubergenville.fr.
Le site Lyceevangogh-aubergenville.fr est édité par le Lycée Van Gogh d’Aubergenville.
- Adresse : 8 rue Jules Ferry 78680 Aubergenville UAI : 0781859X
- Tel : +33 01 30 95 03 33
- Fax : +33 01 30 90 13 27
- Courriel : ce.0781859X@ac-versailles.fr
- Directeur de publication : Monsieur Hervé Blin (Proviseur du Lycée Van Gogh d’Aubergenville).
Le site Lycéevangogh-aubergenville.fr a été développé par la société I2FORM (Innovation Informatique et Formation S.A.S.U), société par actions simplifiée unipersonnelle, dont l’adresse est 93 avenue du professeur Émile Sergent – 78680 Épône.
Le site Lycéevangogh-aubergenville.fr est hébergé par OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Déclaration CNIL : démarche en cours.
Pour toute question, vous pouvez écrire à ce.0781859X@ac-versailles.fr ou par courrier postal à l’adresse du Lycée Van Gogh d’Aubergenville.
Utilisation des données personnelles collectées
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Médias
Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs du site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Formulaires de contact
Quand vous remplissez un formulaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire mais aussi votre adresse IP, la date de l’entrée et l’URL source sont collectées afin de nous permettre de vous contacter par téléphone ou mail et de détecter à l’aide de votre IP, s’il s’agit d’un robot ou d’un abus de l’utilisation de notre formulaire.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Statistiques et mesures d’audience
Pour suivre nos mesures d’audience, notre site est relié à Google Analytics. Voir leur politique de confidentialité https://policies.google.com/privacy?hl=fr
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Le lycée Van Gogh d’Aubergenville ne partage les données reçues sur son site internet (commentaires, formulaires ou autres données) avec aucun fournisseur tiers ou partenaire ou autre service extérieur.
Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Le gestionnaire du site peut aussi voir et modifier ces informations.
Pour les données reçues par le formulaire de contact, elles sont stockées :
- dans la base de données du site internet ;
- dans les mails reçus lors d’un formulaire reçu.
Ces données sont conservées indéfiniment en base de données et dans nos emails jusqu’au nettoyage de la base de données ou la suppression de nos emails.
Votre adresse de messagerie déposée dans le formulaire d’inscription, situé en bas de chacune de nos pages, pour l’envoi des lettres d’information du lycée Van Gogh, est stockée :
- dans la base de données du site internet ;
- dans les mails reçus lors de votre inscription ;
- dans notre outil d’envoi de lettres d’information MailChimp.
Ces données sont conservées indéfiniment en base de données et dans nos emails jusqu’au nettoyage de la base de données ou la suppression de nos emails.
Elles sont conservées dans notre outil MailChimp jusqu’à demande de suppression de votre part. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Voir la politique de confidentialité de MailChimp https://mailchimp.com/legal/privacy/
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Transmission de vos données personnelles
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Pour cela, le site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées
Les données ne sont pas transférées en dehors de l’Union Européenne.
Informations de contact
Pour toute question, vous pouvez écrire à ce.0781859X@ac-versailles.fr ou par courrier postal à l’adresse du Lycée Van Gogh d’Aubergenville.
Pour toute demande concernant l’accès, la modification ou la suppression de vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPP) Hervé Blin, joignable par mail sur ce.0781859X@ac-versailles.fr ou ou par courrier postal à l’adresse du Lycée Van Gogh d’Aubergenville en précisant l’objet de la demande :
- Export des données personnelles
- Suppression des données personnelles
Ainsi que vos coordonnées et adresse de messagerie (obligatoire).
Informations supplémentaires
Comment nous protégeons vos données
En tant que responsable de traitements, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre l’altération, la perte accidentelle ou illicite, l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé, et notamment :
- la nomination d’un délégué à la protection des données ;
- la constitution d’une cellule consacrée à la sécurité des systèmes d’information au sein de la commission numérique de notre établissement ;
- la sensibilisation aux exigences de confidentialité de nos collaborateurs amenés à accéder
à vos données personnelles ; - la sécurisation de l’accès à nos plates-formes informatiques ;
- la mise en œuvre d’une politique générale de sécurité informatique dans notre établissement ;
- la sécurisation de l’accès, du partage et du transfert des données ;
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Les mesures de sécurité que nous avons mises en place
- Le site web est disponible uniquement en https, chiffré avec la technologie SSL.
- Les données sont stockées dans une base de données protégée par un login et un mot de passe fort.
- Les sauvegardes sont effectuées quotidiennement sur un stockage protégé par un login et un mot de passe fort.
Cette politique peut-elle être modifiée ?
La politique de confidentialité du site internet du lycée Bascan peut être modifiée. Toute modification apportée à cette politique est applicable à votre utilisation à partir de la date d’entrée en vigueur.
La modification de la politique de confidentialité
Nous pouvons être amenés à apporter des modifications sur cette politique. Toutes les modifications seront effectives dès la publication de ces révisions, vous acceptez de fait la présente politique ainsi modifiée. Si les modifications sont importantes, nous informerons nos utilisateurs en envoyant une notification à l’adresse e-mail que vous nous avez indiquée ou en affichant un avis sur notre site. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre politique de confidentialité afin de prendre connaissance de la version la plus récente.