Olympiades de Sciences de l’Ingénieur

3 équipes d’élèves du Lycée Van Gogh participeront ce mardi 24 mai à la finale académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur.
Cette finale académique se déroulera sur le site de la société Thalès à Vélizy-Villacoublay.
Concours national annuel destiné aux lycéen.ne.s des classes de 1ère et Tale (spécialité SI, STI2D).
L’objectif ?
Permettre aux élèves de travailler en équipe sur un projet innovant et expérimental autour des Sciences de l’Ingénieur.
Rendez-vous annuel incontournable des jeunes scientifiques, ce concours national s’adresse aux lycéens des classes de première et terminale (Spécialité SI, STI2D). Le travail s’effectue par équipe.
Chacune d’entre-elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur.

Vidéo d'un des projets d'élèves du Lycée Van Gogh pour l'épreuve OSI 2022