Le 4ème prix pour le projet Argo-Mobile

Le projet Argo-Mobile, d’une des 2 équipes d’élèves de 1ère du Lycée Van Gogh, lauréat ce mardi 24 mai de la finale académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur 2022 avec le 4ème prix.

Cette finale académique s’est déroulé sur le site de la société Thalès à Vélizy-Villacoublay.
27 équipes de l’académie de Versailles participaient à cette épreuve.
Avec cette 4ème place, l’équipe est qualifiée pour la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur se tiendra cette année le Jeudi 2 juin de 9h à 17H30 en distanciel.
Pour cette 1ère participation, le lycée avait aligné 3 équipes :
  • Équipe 1 avec 3 élèves de Terminale – Projet HoverBoard
  • Équipe 2 avec 3 élèves de Première – Projet Argo-Mobile
  • Équipe 3 avec 3 élèves de Première – Projet Argo-Bot
Les projets Argo-Mobile et Argo-Bot reposent sur une démarche d’innovation avec des véhicules autonomes.
Un grand bravo à l’ensemble des élèves des 3 équipes pour l’excellent travail réalisé pour ces Olympiades de Sciences de l’ingénieur 2022.
Félicitations !

Équipe 1 – Projet HoverBoard