Demi-pension
La demi-pension est assurée par la société Elior Restauration (ELRES) qui a été désignée par le Conseil Régional d'Île de France.

Le service est dirigé par un chef-gérant employé d’Elior que vous pouvez contacter à l’adresse mail :
av045151@elior.com

L’ensemble des document figure en bas de page.

Quand et comment se fait l'inscription à la demi-pension ?

En début d’année scolaire, les documents d’inscription à la demi-pension sont donnés au moment de l’inscription au lycée. En cours d’année scolaire, l’inscription se fait directement auprès du chef-gérant à la demi-pension. L’inscription est valable pour toute l’année scolaire. Si vous souhaitez désinscrire votre enfant, merci de le signaler au chef-gérant par mail. Vous devez donner pour l’inscription les documents suivants :

• Fiche d’inscription à la demi-pension 2021-2022 signée des responsables légaux et de l’élève.
  • Attestation CAF de quotient familial.
  • Pour les non-allocataires CAF, les documents complémentaires demandés.

Merci de noter sur chacun des documents le nom et le prénom de l’élève concerné s’il est différent d’au moins un des responsables légaux figurant sur les documents

Comment fonctionne le service de restauration ?

Le service de restauration fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis (hors vacances scolaires et jours fériés).

La demi-pension fonctionne au ticket (les élèves déjeunent donc quand ils le souhaitent). La fabrication des repas se fait sur place.

Tout élève fréquentant le restaurant scolaire doit utiliser sa carte de cantine. Les cartes ne permettent qu’un passage unique. La carte de cantine permet de délivrer le plateau si le compte est suffisamment crédité pour le repas.

La carte délivrée à l’inscription est gratuite. Toute nouvelle carte donnée en remplacement de la 1ère carte (perte ou de dégradation) est facturée 5.00 €.

Tout élève se présentant au restaurant sans sa carte ou avec un compte négatif passe en dernier.

Quels sont les tarifs du service de restauration ?

Le prix du repas varie pour les élèves inscrits entre 0.50 € et 4.40 € (tarif ticket), en fonction du quotient familial.

Depuis 2016, le lycée Vincent Van Gogh met en place la tarification sociale EquiTables impulsée par le Conseil régional d’Île-de-France.

Vous pouvez vous renseigner auprès du Conseil régional sur le site :

Pour tout renseignement, vous pouvez également contacter par téléphone la Plateforme ÉquiTables au 0800 075 065 (numéro gratuit).

En l’absence des pièces justificatives Equitables, le repas de l’élève inscrit est fixé au montant maximal, à savoir 4.40 €.

Les élèves peuvent vérifier sur l’écran de la badgeuse le montant EquiTables qui lui est appliqué.

Les élèves non-inscrits (et ne bénéficiant donc pas de la tarification EquiTables) souhaitant déjeuner ponctuellement doivent acheter préalablement un ticket au chef-gérant.

Pour ne pas gêner le service, l’achat de ticket n’est pas possible durant le service.

Le prix du ticket est celui de la tranche Equitables la plus élevée, soit 4.40 €.

Comment puis-je créditer le compte de mon enfant ?

Les familles veillent à recharger régulièrement le compte de l’élève :

• Sous forme de chèque libellé à l’ordre “ELRES”.
  • En espèces : au bureau du chef-gérant d’ELRES (à éviter le plus possible).
  • Par carte bancaire sur l’onglet ELIOR présent sur le site internet du lycée (les codes d’accès vous seront transmis au plus tard la première semaine de la restauration scolaire). En payant en ligne, vous vous assurez de bien créditer la carte de votre enfant.

Le chef-gérant pourra relancer les familles dès lors que le compte est en débit.

En cas de nécessité, puis-je bénéficier d'une aide du fonds social lycéen ?

Les familles le souhaitant peuvent demander auprès du lycée une aide pour la demi-pension, y compris si l’élève bénéficie de la tarification sociale.

La demande exige la constitution d’un dossier par la famille.

Les fonds alloués sont versés directement auprès de la cantine.

Les campagnes des fonds sociaux sont annoncées sur l’ENT et Pronote.

Où puis-je trouver les menus ?

Les menus sont accessibles sur l’ENT, dans :

Mes Applis / Espace documentaire / Documents partagés / Demi-pension et depuis Pronote.