Journée Rose à Van Gogh

Chers lycéens, chers parents, chers collègues,

Vous n’êtes pas sans ignorer que le mois d’octobre est un mois consacré à des actions de communication autour du premier cancer chez la femme : le cancer du sein.
Durant cette période bien connue maintenant sous l’appellation Octobre rose, différents évènements sont organisés pour promouvoir la lutte contre ce cancer en expliquant la nécessité d’un dépistage annuel chez les personnes à risque et en organisant des évènements permettant de récolter des fonds pour la recherche.

Le lycée Van Gogh reconduira cette année son action, en partenariat avec l’association « Les bonnets roses », à savoir une collecte de tissu et de ouate au sein du lycée le jeudi 17 octobre. Ce matériel est nécessaire pour réaliser des coussins-cœur qui seront ensuite apportés aux hôpitaux de Poissy-Saint Germain afin de soulager les personnes qui viennent de subir une mastectomie (ablation du sein).
Un atelier de confection sera également mis en place ce même jour.

Pour cette journée ROSE, chacun pourra s’habiller en rose, total look ou avec un détail rose.
Des pins rubans rose vous seront proposés.

Précisions sur la collecte et la confection :

• Tissu uniquement en 100 % cotonde dimensions 40×45 cm minimum /unis ou avec de jolis motifs (pas uniquement rose).
  • De la ouate de polyesterneuve ou récupérée dans des coussins, des couettes ou des peluches dont vous souhaitez vous débarrasser.
  • Dépôt et confection sur place : de 9 à 17h dans la permanence vitrée.

PS : Quelques informations scientifiques sur le cancer du sein sont présentes au niveau des panneaux d’affichage dans l’aile B.

Vous espérant nombreux à participer à cette action !
Marie Vignier Mendy (infirmière du lycée) et Marie-Thérèse Loyen (professeur de SVT) pour le CESCE (Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement).
Pour toutes informations complémentaires : marie-therese.loyen@ac-versailles.fr

Faire une demande d'admission...

Rentrée des élèves 2024 - Retrouvez toutes les informations dans l'onglet ACTUALITES.